Examens anglais

Accrédité par le Centre national du Diplôme de Compétence en Langue, notre institut propose des cours qui correspondent aux niveaux de formation qui préparent aux examens : Diplôme de Compétence en Langues anglaises (DCL), BULATS, TOEIC, TOEFL. Nous nous adaptons à tous les publics : des débutants jusqu’aux très avancés.

Les TOEIC

Avec près de 7 millions de tests administrés chaque année, le test d’anglais TOEIC® Listening and Reading est la référence de l’évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisé dans un contexte professionnel pour les niveaux intermédiaire a avancé.
Ce test est sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples) administré sur papier. Il se déroule en deux sections chronométrées de 100 questions chacune. Le test est basé sur de la compréhension orale et écrite.

Le TOEFL

Le test TOEFL est le test d’anglais le plus largement répandu dans le monde. Plus généraliste que le TOEIC, Il est reconnu par plus de 10 000 établissements d’enseignement supérieur, universités et agences dans plus de 130 pays différents. Composé de 4 épreuves, il détermine votre niveau d’anglais avec un score sur 120 points.
L’examen dur environ 4 heures et est divisé en 4 sections :
Reading : compréhension écrite
Listening : compréhension orale
Speaking : expression orale
Writing : expression écrite

Le BULATS

Le BULATS est un test d’anglais business qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel.
Ce test d’évaluation de l’anglais est rapide, souple et peu coûteux. Il permet d’obtenir une certification internationale reconnue dans le milieu professionnel ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Il est également reconnu dans le processus de recrutement dans les entreprises et lors des concours d’entrée pour les écoles à dominante “business”.
Le BULATS est un outil flexible, complet et fiable. Il évalue jusqu’à 4 compétences – compréhension et expression écrite et orale – et est informatisé et 100% adapté pour l’anglais « business ».

Les DCL

Le DCL est un diplôme national professionnel créé uniquement pour les adultes. Il permet d’évaluer les compétences acquises dans une langue en lien avec le milieu des affaires afin de faciliter les échanges dans un contexte professionnel. Selon leur résultat, les candidats peuvent obtenir un diplôme avec la mention du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).